A propos de CampoSPHERE

Le promoteur du réemploi des bâtiments modulaires

tournesol devant batiment modulaire

Chaque année en France, 300 000 m² de constructions modulaires achetés sont détruits après leur première utilisation, produisant ainsi plus de 40 000 tonnes de déchets par an.

Pour lutter contre ce gaspillage de ressources, CampoSPHERE propose aux propriétaires d’anticiper la fin d’usage de ces bâtiments modulaires pour réaliser des économies et réduire de façon très significative l’impact écologique de leur projet de déconstruction et réaliser des économies. Que le Quel que soit l’âge du bâtiment, les modules qui le composent sont démontables, transportables et réadaptables. Favoriser Le réemploi d’un bâtiment modulaire doit donc prévaloir sur sa démolition.

Vous possédez un bâtiment modulaire et souhaitez vous en débarrasser dans le cadre d’une démarche zéro déchet, CampoSPHERE est votre partenaire idéal.

Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale dont l’ambition est de limiter les démolitions de bâtiments modulaires en fin d’usage, CampoSPHERE a permis depuis 2018 le réemploi de 16 670 m² de bâtiments modulaires, évitant ainsi aux propriétaires d’origine des bâtiments 2 058 tonnes de déchets (soit une réduction de près de 3 400 tonnes d’émissions de CO2) pour une économie totale de plus de 500 000 euros, et la création de 23 emplois ETP (équivalent temps plein).

CampoSPHERE est Labellisée « Greentech Innovation » par le Ministère de la Transition Ecologique et lauréate du concours innovation (thématique économie circulaire) du Programme d’Investissements d’Avenir de l’Etat.