Estimer vos économies

Choisir son bâtiment modulaire neuf, d’occasion ou en location : tous les choix ne se valent pas

D’une manière générale, si votre besoin temporaire excède une durée de deux ans, il est plus rentable d’acheter votre bâtiment modulaire Parmi les inconvénients liés à la location :

  • La garantie décennale n’est pas applicable.
  • En cas de retard de votre projet, vous risquez un dérapage des coûts.

En revanche, en cas d’achat de votre bâtiment modulaire, CampoSPHERE est présent pour faire enlever votre édifice provisoire, en fin d’usage, pour un coût équivalent à l’enlèvement de celui-ci, dans le cas d’une location.

Achat neuf ou reconditionné ?

Selon vos besoins, l’achat neuf peut être plus intéressant que l’achat reconditionné, ou inversement. En effet, la rénovation pour mise aux normes RE2020 par exemple induit un coût élevé lorsque les modules de départs ne sont pas adaptés et nécessitent la réalisation d’une ITE (isolation thermique par l’extérieur).

Pour savoir quelle est la meilleure option, vous concernant, remplissez notre simulateur ci-contre. Décrivez votre projet et obtenez un classement, en termes économiques, des solutions les plus avantageuses aux moins pertinentes.

CampoSPHERE propose aussi des services d’assistance pour accompagner les maîtres d’ouvrage (AMO) dans la rédaction de leurs appels d’offres, afin d’optimiser en fin d’usage le réemploi des bâtiments achetés et de réduire ainsi la production de déchets.

Contactez-nous pour réaliser votre projet !

1
Définition de projet
2
Sourcing du réemploi
3
Suivi contractuel et opérationnel
4
Enlèvement du bâtiment en fin d’usage

Besoin de plus d'informations ?