Notre Histoire : L'Évolution de CampoSPHERE dans le Réemploi Modulaire

L'idée derrière CampoSPHERE

L’histoire de CampoSPHERE débute en 2010, mais un constat a été fait en 2007. En effet, il existait un besoin et personne n’était en mesure d’y répondre.

En 2007, aucune offre pour l’achat de base-vie d’occasion n’existait sur le marché international. Pourtant, des milliers de mêtre carrés de bâtiments modulaires son vendus chaque année !

Etienne Morin, directeur-fondateur et Antoine Plane, directeur technique ont pour objectif de participer à l’économie circulaire et de contribuer à la structuration du marché des bâtiments modulaires d’occasion dans l’intérêt de tous les acteurs de la construction, en termes de budget et d’image environnementale.

Le début de l'histoire CampoSPHERE

Le projet de CampoSPHERE va au delà du réemploi des bâtiments modulaires, nous visons à créer et pérenniser d’emplois et des économies pour les utilisateurs.

Nous avons également pour ambition de recenser la patrimoine modulaire français sur tout l’hexagone et d’anticiper la fin d’usage en sensibilisant un grand nombre de propriétaires au réemploi.

Camions transportant des modules préfabriqués sur une autoroute dans le cadre de réemploi de bâtiments modulaires

De l'idée à l'action !

Notre histoire en mouvement pour l'économie circulaire...

2007

CampoSPHERE est

Labellisée "GreenTech Innovation" par le Ministère de la Transition Ecologique. Lauréate du concours Innovation du Programme d'Investissements d'Avenir de l'Etat. Le promoteur français du réemploi des bâtiments modulaires. |

CampoSPHERE collabore avec les utilisateurs, privés comme publics, afin d’anticiper la fin d’usage de ces infrastructures démontables pour réaliser des économies et réduire de manière très significative l’impact écologique de leur projet de déconstruction.

Une démarche soutenue

Basée dans les Hauts-de-Seine (92), nos actions couvrent l’ensemble du territoire français. Notre démarche est soutenue par l’ADEME Ile-de-FranceHauts-de-Seine Initiative et BpiFrance.

Avec la solution CampoSPHERE, vos modules ne prennent jamais le statut de déchet contrairement à la réutilisation ou au recyclage. De l'état des lieux préliminaire à l'enlèvement du dernier module, nous nous engageons à vos côtés pour le succès de l'opération.

Vous souhaitez participer au réemploi modulaire ?

Propriétaire

vous souhaitez enlever un bâtiment modulaire à un coût inférieur à sa démolition ?

Acquéreur

vous recherchez un bâtiment modulaire à un coût inférieur au neuf ?

Entreprise de Réemploi

Spécialisée dans le reconditionnement de modules ?
Devenez partenaire de CampoSPHERE !

Envie d'en savoir plus ?