Notre histoire : L'évolution de CampoSPHERE dans le réemploi modulaire
Le constat de départ
L’histoire de CampoSPHERE commence en 2010, à la suite d’un constat fait dès 2007.
Alors que, chaque année, des millions de mètres carrés de bâtiments modulaires neufs sont vendus, aucune solution n’existait alors sur le marché international pour l’achat de bases-vie d’occasion. Le besoin était réel, mais aucun fabriquant ne proposait d’offre adaptée.
Le début de l'histoire CampoSPHERE
Dès 2010, CampoSPHERE s’est engagée à valoriser les bâtiments modulaires d’occasion en leur donnant une seconde vie.
Initialement tournée vers des projets de réemploi à l’international, l’entreprise s’est ensuite recentrée sur le territoire français, pour se consacrer pleinement au montage d’opérations hexagonales.
Ces premières années ont permis à CampoSPHERE d’affirmer sa vision : allier performance économique, réemploi modulaire et respect de l’environnement. Grâce à cette approche responsable et à un réseau de partenaires engagés, l’entreprise a rapidement trouvé sa place dans l’écosystème du bâtiment modulaire de réemploi en France.
De l'idée à l'action !
Notre histoire en mouvement pour l'économie circulaire...
De l'idée à l'action
CampoSPHERE s'engage dans la valorisation et le montage d'opération de réemploi de bases-vie d'occasion.
Incubateur au CCI Paris
L'incubateur de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Paris propose des programmes et des services d’accompagnement pour les entrepreneurs et les start-ups, couvrant différentes phases. Pour en savoir +
Assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO)
CampoSPHERE propose aux propriétaires d'éviter la démolition de leur bâtiments modulaires en fin d'usage. En organisant la cession, l'enlèvement et le réemploi des modules, nous visons le zéro déchet !
Labelisée GreenTech Innovation
Le projet de CampoSPHERE a été retenu pour la labellisation GreenTech verte dans la catégorie "Bâtiment et ville durable" par le Ministère de la Transition Ecologique.
Premier Analyse de Cycle de Vie
Une Analyse de Cycle de Vie est une méthode utilisée pour évaluer l'impact environnemental global d'un produit, d'un service ou d'une activité d'une entreprise, depuis sa conception jusqu'à sa fin de vie. L'objectif de l'ACV est d'identifier, de quantifier, et d’analyser les effets de chaque étape sur l'environnement.
CampoSPHERE, SAS
La SARL devient une Société par Action Simplifiée.
CampoSPHERE reçoit l'agréement ESUS
Grâce à notre engagement en faveur du réemploi et notre participationà l'éducation à la citoyenneté.
CAP de 20 000m² de bâtiments modulaires réemployés !
En 13 ans, CampoSPHERE a participé au réemploi de 20 000m² de bâtiments modulaires, réduisant ainsi l'impact environnemental des projets de construction modulaires.
Certification Diagnostic PEMD
Reconnue dans le secteur du développement durable, notre nouvelle expertise nous permet de répondre aux nouvelles obligations réglementaires.
Elle est également un gage de qualité pour les maîtres d’ouvrage qui recherchent des diagnostics fiables en matière de réemploi des bâtiments modulaires.
CampoSPHERE est
Labellisée "GreenTech Innovation" par le Ministère de la Transition Ecologique. Lauréate du concours Innovation du Programme d'Investissements d'Avenir de l'Etat. Le promoteur français du réemploi des bâtiments modulaires. |
CampoSPHERE collabore avec les utilisateurs, privés comme publics, afin d’anticiper la fin d’usage de ces infrastructures démontables pour réaliser des économies et réduire de manière très significative l’impact écologique de leur projet de déconstruction.
Une démarche soutenue
Basée dans les Hauts-de-Seine (92), nos actions couvrent l’ensemble du territoire français. Notre démarche est soutenue par l’ADEME Ile-de-France, Hauts-de-Seine Initiative et BpiFrance.
Vous souhaitez participer au réemploi modulaire ?
Propriétaire
Vous souhaitez enlever un bâtiment modulaire à un coût inférieur à sa démolition ?
Entreprise de Réemploi
Spécialisée dans le reconditionnement de modules ?
Devenez partenaire de CampoSPHERE !